DIY Squeezebox Touch

Il y a un bon moment que je voulais essayer ça et maintenant c’est fait.  J’ai commandé les pièces nécessaires chez BuyaPi.ca

  • Un écran 7″ LCD touchscreen officiel pour Raspberry Pi
  • Un boitier Smarti Pi Touch
  • Un Raspberry Pi 3
  • une carte µSD
  • Une carte HIFIBerry DAC
  • Un capteur infrarouge tsop38238

L’assemblage de l’écran dans le boitier est un jeu d’enfant et l’ajout du Raspberry Pi est aussi simple.  Il suffit de copier la petite distribution « picoreplayer » sur la carte µSD.

Dans mon cas j’ai aussi ajouté le capteur infrarouge pour utiliser mes télécommandes Slimdevices car celle-ci sont reconnues par défaut à l’installation de LIRC (soft pour télécommande) sur votre picoreplayer.

Pour le capteur infrarouge, c’est un peu plus compliqué car il faut souder de petits fils à la carte HIFIBerry DAC (GPIO 22 – Ground – 3.3 volts) vers le capteur infrarouge.  Il faudra éventuellement que je fixe le capteur au boitier d’une façon élégante mais pour le moment c’est parfait.

Ça fonctionne à merveille et le son est excellent.  Je recommande absolument.

Si vous voulez un modèle avec amplificateur, c’est possible de plutôt utiliser le HIFIBerry AMP qui est une carte son combiné avec un amplificateur de 25 watts. Il ne manque que de bon petits haut-parleurs pour faire un excellent réveil-matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.