WordPress
Blocs pour code avec défilement horizontal
Pour retrouver un défilement horizontal dans les blocs de code, il faut ajouter du CSS au thème en fonction dans la section « Additionnal CSS »
.wp-block-code code {
white-space: pre;
}
Redirection d’URL
Lors de l’ajout d’un site SSL (https://wordpress.infolaf.net), Google continue de référencer l’ancienne URL (wordpress.infolaf.net:8080) si l’on souhaite que l’ancien lien demeure fonctionnel jusqu’à ce que le balayage du robot de référencement le face disparaître, il faut ajouter quelques lignes au fichier .htaccess du site.
RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]
Donc avec FileZilla, éditer le fichier .htaccess de la racine web/
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^(.*)$ https://wordpress.infolaf.net/$1 [R=301,L]
Premièrement,
Le RegEx au début accepte toutes les demandes, incluant celles sous le domaine.
Comme résultat, le code HTTP 301 (moved permanently) est retourné au client avec la nouvelle URL. La plupart des navigateurs internet récents vont mémoriser cette nouvelle URL, dans ce cas-ci le httpS, et ainsi rediriger automatiquement vers cet URL la prochaine fois que l’usager naviguera vers ce site web.
Si HTTP et HTTPS partage le même répertoire, il est nécessaire d’ajouter RewriteCond %{HTTPS} off, autrement, une boucle sans fin va se produire.
J’ai acheté un certificat wildcard de class 2 de startssl.com celui-ci est essentiel pour que le transfert d’information entre le site wordpress et le site piwik.
Comme wordpress sera en ssl, Piwik s’attend à recevoir les info en ssl et donc sans le certificat de class 2, le message de site non vérifié empêche le bon fonctionnement de la collecte de statistique. Le tarif exigé pas startssl.com est assez raisonnable pour une durée de deux ans. De plus peu de revendeur de certificat offre le certificat de type wildcard (*.infolaf.net) à prix aussi modique.
Interdire la navigation dans l’arborescence du site
Pour interdire aux visiteurs la possibilité d’afficher le contenu du répertoire wp-content/uploads/ il faut simplement modifier le fichier .htaccess de la racine du site en ajoutant:
Options All -Indexes
Il est aussi possible de mettre un fichier vide index.php ou index.html dans le répertoire pour en interdire l’accès.
L’inconvénient, c’est qu’il faut mettre ce fichier dans chaque répertoire.
Francisation du bouton READ MORE du thème A1 Pro:
Menu Apparence > Éditeur Choisir le Thème A1 Pro Choisir le fichier "Fonctions du thème (functions.php)" Rechercher "read-button" et modifier le texte associé par "Lire" et sauvegarder